Popular Posts

UN COIN TRANQUILLE À LA CAMPAGNE (Elio Petri, 1969) VOST + B.O.F.

UNE TRADUCTION SIGNÉE
JORGRINCH

Italie / 1969
Titre : Un coin tranquille à la campagne 
Titre original : Un Tranquillo posto di campagna 
Réalisation : Elio Petri 
Scénario : Elio Petri, Luciano Vincenzoni et Tonino Guerra 
Production : Alberto Grimaldi 
Musique : Ennio Morricone 
Photographie : Luigi Kuveiller 
Montage : Ruggero Mastroianni
Avec : Franco Nero, Vanessa Redgrave, Georges Géret, Gabriella Grimaldi, Madeleine Damien, Rita Calderoni...

imdb

La Chronique de Tortillafilms est à lire ICI...





"Le peintre contemporain à succès Leonardo Ferri est en pleine crise artistique. Il découvre une vieille demeure campagnarde abandonnée qui l'attire irrésistiblement. Il l'acquière et découvre rapidement que pendant la guerre, Wanda, jeune adolescente de mœurs libre, y fut tuée. Cette histoire l'obsède très vite et inquiète sa compagne Flavia. La santé mentale de Leonardo semble en chute libre..."




« Le sujet remonte à 1962, je l'avais écrit avec Tonino Guerra mais je n'ai pu le tourner qu'en 1967. C'est le portrait d'un artiste, d'un intellectuel bourgeois et de sa scission. Un peintre qui a tenté de changer les formes, les formules et qui se trouve prisonnier du système de production en série. D'ici sa fuite vers les phantasmes de sa culture romantique. On était arrivé à la veille du '68 et c'était mon dernier film avant Enquête sur un citoyen au dessus de tout soupçon et avant que je ne commence à faire des films qui pouvaient être utiles à quelque chose. » Elio Petri, d'après le livre "L'avventurosa storia del cinema italiano".

L'exploration d'un esprit torturé, façon Elio Petri. Tourné en 1968, l’œuvre de Petri est assez symptomatique de la vague de films explorant de nouvelles formes qui s'emparait du cinéma à cette époque.
Ce coin tranquille à la campagne est truffé de références (Alice au Pays des Merveilles, La Vénus à la fourrure, Blow-Up...). Petri y laisse libre court à ses inspirations graphiques, avec une mise en scène plutôt éclatée.
Vous retrouverez Franco Nero, alors à son apogée avec les meilleurs westerns italiens de l'époque, et Vanessa Redgrave, qui vient d'être révélée par le Blow-Up d'Antonioni, également scénarisé par Tonino Guerra.
Elio Petri les fait rempiler ensemble, après le Camelot de Joshua Logan...

J'avais demandé à JorGrinch si il lui été possible de réaliser des sous-titres pour ce film, que je trouve particulièrement beau. Et notre ami a très gentiment accepté!!
Donc, remercions le chaleureusement pour ce travail de Titan, qui vous permettra de découvrir cette œuvre dans d'excellentes conditions!!
Vous avez droit à deux versions: celle de JorGrinch en AVI, et la mienne, un MKV issu du dvd italien.
Encore MERCI à JorGrinch ;-)







LA BANDE ORIGINALE DISSONANTE
D'ENNIO MORRICONE (@256)



< >
    Blogger Comment
    Facebook Comment

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Get Update Article on FacebookX

Find Us on Facebook

Get Update Article on Google+X

Follow Us on Google+