Popular Posts

BORGMAN (Alex van Warmerdam, 2013) VOST




Pays-Bas / Belgique / Danemark / 2013
Titre original : Borgman 
Réalisation : Alex van Warmerdam
Scénario : Alex van Warmerdam
Montage : Job ter Burg 
Musique : Vincent van Warmerdam
Photographie : Tom Erisman
Son : Peter Warnier
Avec : Jan Bijvoet, Hadewych Minis, Jeroen Perceval, Alex van Warmerdam, Tom Dewispelaere, Sara Hjort Ditlevse... 





"Une sombre fable de banlieue qui explore la nature du mal dans les endroits inattendus, suit un vagabond énigmatique qui réussit à s’immiscer dans la vie d’une famille aisée, provoquant rapidement le chaos dans leur quotidien si soigneusement ordonné. Charmant et mystérieux, Camiel Borgman semble presque surnaturel et après peu de temps, l’épouse, les enfants et la gouvernante sont envoûtés par sa tentative calculée de contrôler leur maisonnée. Cependant, son assimilation domestique prend un virage maléfique quand son plan déclenche une série d’évènements contrariants et menaçants..."



 

La bande-annonce:




Nous sommes plus proche du boogeyman que du Père Noel avec ce "Borgman", mais ce ne sera pas pour vous déplaire j'en suis sur!
Alex van Warmerdam conserve, dans ce dernier film en date, son univers spécifique et inimitable. L'humour pince-sans rire qui jalonne l’œuvre offre des personnages et des scènes qui resteront gravés longtemps dans la mémoire du spectateur.
Une nounou aux pulsions étranges, une tueuse à gage plantureuse, une fillette sage comme une image achevant une innocente victime à coup de roche… Borgman, film loufoque, surréaliste burlesque et terrifiant, confirme le talent fou du cinéaste!!
Personnellement, j'en redemande!






< >
    Blogger Comment
    Facebook Comment

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Get Update Article on FacebookX

Find Us on Facebook

Get Update Article on Google+X

Follow Us on Google+