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LE SAMEDI, C'EST PERMIS!!


Grâce à internet et à IMDB en particulier, il est possible d’appréhender un univers malheureusement trop méconnu et d'exhumer des carrières entières, comme celle de Radley Metzger (re)connu pour une série de films érotiques mais moins pour ses films pornographiques. Ce chantre d'une imagerie érotique, sorte de Dolce Vita décadente a réalisé ses meilleurs œuvres (tous genres confondus) durant la période bénie des cinémas de quartier et salles spécialisées. Metzger comme bien d'autre, a du délaisser son nom au profit du nom d'Henry Paris afin d'évoluer dans l'univers du film X.

Entre 1969 et 1974, Radley Metzger signe les emblématiques Camille 2000 (1969),  The Likerish Quartet (1970) et Score (1974). Trois films qui ont placé Metzger sur la carte du cinéma érotique. Après cette escapade européenne, Radley Metzger rentre au USA et décide de franchir la frontière entre érotisme et pornographie et le succès de Gorge Profonde (Deep Throat) en 1972 n'est pas étranger à ce basculement. Radley Metzger sous son alter-ego Henry Paris deviendra le fer de lance du "Porno chic".

Première œuvre ouvertement pornographique, The Private afternoons of Pamela Mann (1974), exploité en France par la société Alpha France sous le titre Furies Porno pose les bases du cinéma d'Henry Paris.

Tourné en six jours, The Private afternoons of Pamela Mann , est une réussite et le film devient un succès engrangeant des milliers de dollars de recette. Sur les cinq long-métrage pornographiques, Metzger ne cédera jamais à la facilité scénaristique, bien au contraire.
http://theendstore.blogspot.fr/2013/01/radley-metzger-aka-henry-paris.html













LES APRÈS-MIDI DE PAMELA MANN /
aka FURIES PORNO
(Première diffusion sur Canal+ en Décembre 1985)


États-Unis / 1974
Titre original : The Private Afternoons of Pamela Mann
Réalisation : Radley Metzger (comme Henry Paris)
Scénario : Radley Metzger (comme Jake Barnes)
Production : Ava Leighton (comme L. Sultana)
Photographie : Paul Glickman (comme Marcel Hall)
Montage : Doris Toumarkine (comme Doris Barrow)
Musique : Robert Rochester
Avec : Barbara Bourbon, Sonny Landham, Darby Lloyd Rains, Marc Stevens, Eric Edwards, Kevin Andre, Day Jason, Alan Marlow, Jamie Gillis, Doris Toumarkine, Georgina Spelvin...







SI VOUS AVEZ MANQUÉ LE DÉBUT : "Mrs Pamela Mann est belle. Très belle. Mr Mann est un beau mâle sympathique. Ils s'aiment. Cela est évident. Et leur entente physique et totale. Totale. Oui, mais elle a besoin d'être pimentée par des excitants extérieurs. Complices en tout, ils le sont encore dans ce domaine, Mr Mann engage un détective privé chargé de lui rendre compte de tous les faits et gestes de sa femme. C'est ainsi que Mr. Mann étant à son bureau, censé gagner la brioche quotidienne du ménage, Mrs Mann se livre à des actes tous plus stupéfiants les uns que les autres, depuis l'organisation savante de son propre viol - et quand nous disons viol c'est là un doux euphémisme - par ses domestiques, jusqu'à la séduction du détective lui-même. Nous vous taisons volontairement ses autres inventions, afin de vous en laisser la surprise étonnée. Mais il faut quand même vous dire que tout ce que fait Mrs Mann est filmé par une caméra complaisante et acrobate, et que c'est devant la projection de ces séquences que les étreintes du couple atteignent leur plénitude." (extrait du dossier de presse français)



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