Popular Posts

MUDHONEY - Le désir dans les tripes (1965) - Russ Meyer - Le repack dvdrip


Un repack réalisé grâce au partage d'un vhsrip du Caillou Magique !

Titre original : Mudhoney
Titre français : Le désir dans les tripes
Réalisateur : Russ Meyer
Directeur musical : André Brummer
Scénario : Raymond Friday Locke, W.E. Sprague
Producteurs : Russ Meyer, Eve Meyer, George Costello
Distribution : Eve Productions Inc.
Date de sortie : 25 mai 1965
Pays d'origine : USA
Durée : 1h33
Genre : hixploitation
Format : repack dvdrip & VHSrip
Version : VF (vhs) + VO
Taille des fichiers : 1,50 Go (repack) & 1,69 Go (vhsrip)
Avec : Hal Hopper, Antoinette Christiani, John Furlong, Rena Horten, Princess Livingston, Lorna Maitland, Sam Hanna, Stuart Lancaster




Mon repack dvdrip :
http://www.multiup.org/fr/download/9dfb2eb05144d773c7a3ea79374358aa/Mudhoney_-_Le_dn_sir_dans_les_tripes__1965__Humungus_LeCaillouMagiqueRepack.mkv

Le vhsrip du Caillou Magique :
http://uptobox.com/gx1uxgx98oti






Une belle présentation du film par Maxime Lachaud :
"Si vous doutez encore que Russ Meyer soit un grand cinéaste (ce qui j'espère n'est pas le cas), les premières minutes de MUDHONEY vont vous convaincre aussitôt du talent incontestable du maître. Mêlant gothique sudiste, littérature pulp rurale et cinéma d'exploitation tendance "roughie", il nous dépeint ici un univers campagnard grotesque et dégénéré pas si éloigné des récits d'Erskine Caldwell et Tennessee Williams. Posant les bases du mélodrame hillbilly et de la hicksploitation (le cinéma de péquenauds, en d'autres termes, qui fit les heures de gloire des drive-in dans les années 60 et 70), ce successeur du déjà bien poisseux LORNA, contemporain du 2000 MANIACS de Herschell Gordon Lewis, contient en germe tous les éléments qui allaient caractériser le genre "redneck".


Calif McKinney (John Furlong), un Nordiste, se retrouve dans un bled paumé du nom de Spooner. Le lieu est gangréné par la violence, l'alcoolisme, la folie et la répression sexuelle, là où les gens sont obsédés par le péché et sa transgression. Les filles sont des bombasses demeurées, les mecs des ivrognes abjects et tout le monde semble avoir besoin d'un bon dentiste. En acceptant de travailler à la ferme du vieillissant Lute Wade (Stuart Lancaster), Calif tombe sous le charme de la nièce du propriétaire terrien, Hannah Brenshaw (Antoinette Cristiani) mais celle-ci est déjà mariée à l'odieux Sidney (Hal Hopper). La rage de ce dernier, devenu incontrôlable depuis l'arrivée du citadin, va alors se propager à toute la communauté, et les discours du prêcheur local Brother Hanson (Frank Bolger) ne vont rien faire pour calmer la populace. Hystérie, lynchage, sexe, beuveries et humour noir, le "Fellini rural" propose même une virée au bordel chez la joviale et édentée Maggie Marie (Princess Livingston) et une scène de funérailles que vous n'êtes pas prêts d'oublier. Ici, on boit du moonshine, on viole les jeunes filles dans la boue et on se fait justice soi même.


Tourné au Texas et basé sur le roman "Streets Paved with Gold" de Raymond Friday Locke, MUDHONEY, sorti presque dix ans plus tard en France sous le titre LE DÉSIR DANS LES TRIPES, était un film définitivement courageux dans l'Amérique tourmentée des années 60, en pleine déségrégation mais toujours hantée par ses vieux démons. Ce portrait sans fioritures d'un Sud cauchemardesque et intolérant, éloigné des règles de la civilisation, où les femmes sont soumises aux agressions des hommes, n'est pas qu'un exercice de style qui tente de plonger le spectateur dans les tourments de la Grande Dépression, mais davantage une satire sociale ultra pessimiste sur les maux de l'Amérique contemporaine. Ajoutez à cela les poitrines prêtes à exploser de Lorna Maitland et Rena Horton et des acteurs qui semblent sortir tout droit du casting de "Délivrance" (les incroyables Sam Hanna et Mickey Foxx) et vous obtenez un cocktail détonnant !

"Welcome to Sex !" proclamait la bande annonce. Au final le film fut un des rares échecs commerciaux du Sir Meyer. Forcément, une affiche avec la silhouette d'un homme pendu, ça ne fait pas venir les foules. Honte à eux ! L'Amérique aliénée de ces ploucs attardés ressemble aux meilleures pages des romans de Harry Crews. À déguster avec de l'alcool qui rend fou." 
















< >
    Blogger Comment
    Facebook Comment

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Get Update Article on FacebookX

Find Us on Facebook

Get Update Article on Google+X

Follow Us on Google+